LE SAVOIR-FAIRE DE DÉLIMAX

Le groupe Délimax est une entreprise familiale québécoise fondée en 1989. C’est en intégrant chaque étape de la filière veau (production, abattage, transformation et distribution) à son modèle d’affaires et en jumelant ses forces à celles d’autres groupes et familles que le groupe Délimax a consolidé sa position de leader dans le secteur du veau en Amérique.

INFRASTRUCTURE ET
APPROVISIONNEMENT

Les éleveurs travaillent sept jours par semaine : c'est tout un engagement. Nous nous devons de les soutenir et de leur offrir le même type d'engagement. Tous les efforts déployés par les services techniques doivent donc converger afin de faciliter le travail des éleveurs et augmenter les résultats qu'ils obtiennent. Chaque élément de notre service, que ce soit le soutien technique, les équipements ou encore les plans d'aménagement doit permettre d'atteindre ces objectifs. Les services-conseils en équipements d'élevage comptent plusieurs innovations à leur actif : mélangeurs plus efficaces, automatisation de la préparation des aliments lactés, robots d'alimentation et rails de distribution, pour ne nommer que celles-là. La conception et l'aménagement d'unité d'élevage font aussi partie de notre champ d'expertise du groupe Délimax.​​

RECHERCHE ET
DEVELOPPEMENT

Chaque année, plus d'un million de dollars et plus de 1500 place-veaux sont dédiés exclusivement à la recherche et au développement. Les projets sont multiples mais les objectifs sensiblement les mêmes : optimisation des performances, amélioration de nos connaissances et amélioration du bien-être animal, le tout contribuant à maintenir l'avance du groupe Délimax sur la concurrence.

LACTO-REMPLACEUR

L'approvisionnement en lait de remplacement est assuré par les deux usines du groupe Délimax. Nos deux usines de fabrication produisent des aliments lactés qui correspondent précisément aux besoins de nos élevages. Elles possèdent une technologie unique en Amérique du Nord qui assure que les produits lactés, une fois reconstitués, sont équilibrés, uniformes et appétents pour les veaux.​

TRANSPORT

Étape déterminante dans le processus d'élevage, le transport d'animaux vivants est effectué par notre service dédié : Transport DOFAX. Ses chauffeurs spécialisés, les remorques adaptées aux besoins des animaux et des règles de contrôle sanitaire appliquées au quotidien contribuent ainsi à garantir la qualité du produit final. Et ça ne s'arrête pas là. La fraîcheur des aliments qui composent l'alimentation de nos veaux nécessite une régie d'approvisionnement rigoureuse. C'est pourquoi Transport Dofax assure l'entière responsabilité de la livraison jusqu'au site d'élevage : fraîcheur garantie.​

ABATTAGE

Nos abattoirs sont des plus performants en Amérique et avec des aménagements certifiés par Dr Temple Grandin, tout est en place pour que nos efforts pour garantir le bien-être de nos animaux en élevage le soit jusqu’à la fin.

Les normes de salubrité et de sécurité alimentaire sont les mêmes que dans nos usines d’alimentation (HACCP et SQF).

TRANSFORMATION ET ​
DISTRIBUTION

Nos trois usines de transformation offrent à notre clientèle une large gamme de produits conditionnée selon leur besoin. Les usines de Montpack situées à Laval (QC) et Terrebonne (QC) sont accréditées HACCP et SQF. Notre contre-partie américaine située au New Jersey, Catelli Brothers, est certifiée par le USDA et répond aussi aux normes SQF.

Nous pouvons donc vous assurer que la sécurité et la salubrité alimentaire sont une priorité à l'intérieur de notre groupe.